Noufe Michel invite les jeunes à dire non à la violence
Noufé Michel , a invité les jeunes à dire non à la violence, lors d’une rencontre avec la presse et des jeunes du Bounkani récemment a son domicile à la Riviera .
« Je voudrais demander a vous les jeunes d’être une jeunesse responsable, c’est-à-dire, une jeunesse qui apporte et non qui détruit, une jeunesse qui donne et non qui casse les bien publiques ou privés », a-t-il exhorté.
Noufé Michel a insisté sur le fait que les jeunes doivent garder à l’esprit de ne pas céder à la manipulation ni aux rumeurs mais plutôt de se préoccuper de leur avenir.
« je voudrais vous demander de ne pas vous laisser manipuler dans le mauvais sens. Celui qui veut vous manipuler pour votre réussite suivez-le, mais celui qui veut vous manipuler pour aller casser , . Celui-là n’est pas votre ami », a-t-il dit .
Il leur a demandé de ne pas accepter d’être les moutons du sacrifice de ces hommes politiques qui les incitent à la violence alors que leurs familles sont mises à l’abri. « Chers jeunes, tous ceux qui vont vous demander de sortir pour aller casser demandez-leur de sortir eux-mêmes d’ abord avec leurs enfants , mais qu’ils ne vous envoient pas à l’abattoir », a-t- il , en outre, recommandé.
Noufé Michel n’a pas manqué d’ailleurs de saluer la maturité d’esprit des jeunes RHDP et du Bounkani qui n’ ont pas réagi aux actes de provocations ». Il leur a surtout rappelé que la jeunesse est le fer de lance de l’Ivoirien nouveau prôné par le Président de la République, Alassane Ouattara.