La Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan a organisé une conférence sur le réseautage

RELATION PUBLIQUE
la JCI Abidjan a organisé une conférence sur le réseautage

Le réseautage était au cœur d’une conférence publique organisé par la Jeune Chambre Internationale (JCI-Abidjan) en partenariat avec le réseau international des diplômés de l’académie de la mer (RIDAMER) qui a eu lieu récemment à l’académie régional des sciences techniques de la mer Abidjan.

Le principal conférencier M. Simen Antoine, directeur général de l’agence PYDMALION a expliqué que le réseautage désigne des méthodes transactionnelles basées sur la théorie des réseaux créant des possibilités d’échanges entre des professionnels.

Selon Antoine Simen Beaucoup d’entrepreneurs ont un même état d’esprit et considèrent que le réseautage est une méthode plus efficace que les efforts dépensés relations publiques.  De son avis les médias sociaux tels que LinkedIn, Twitter ou Facebook sont d’excellents moyens de vous faire connaitre et d’élargir votre réseau tout en ciblant les personnes et compagnies qui vous intéressent.

A sa suite M. Franck Gballou membre du RIDAMER et secrétaire général des armateurs de Côte d’Ivoire a au cours de son intervention indiqué que le réseautage consiste également à former un réseau de personnes qui seront utiles en cas de recherche   d’emploi. « Selon les circonstances, ces personnes peuvent vous conseiller dans votre démarche, vous indiquer la façon d’obtenir plus d’information au sujet d’une entreprise ou vous recommander à un employeur » a-t-il laissé entendre.

Quant au président Dosso Inza il au cour de son allocution salué la cohésion au sein de la grande famille de JCI ABIDJAN « la cérémonie d’aujourd’hui revêt un caractère particulier , car  elle célèbre à la fois l’ entente entre les différents membres , mais aussi notre aptitude à vivre ensemble et notre capacité à nous réunir sur l’ essentiel pour accomplir un travail avec endurance , conscience , dévouement et responsabilité   » a t’ il dit.

Il faut rappeler que la JCI Abidjan a conduit plusieurs activités cette année dont des séances de   formation à Assinie et à Jacqueville. Elle avait aussi organisé une conférence thématique sur la simulation d’embauche. Toute chose pour offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur permettant de créer des changements positifs. Notons que la rentrée solennelle de la JCI ABIDJAN aura lieu en janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =