Edito
Le BNETD, un instrument au service du développement de la Côte d’Ivoire profonde.
De la Direction et contrôle des Grands Travaux (DCGTX) à sa création en 1978 pour changer d’acronyme et devenir aujourd’hui Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement, l’entreprise dirigée aujourd’hui par un valeureux fils, Kinapara Coulibaly, a vu ses compétences se multiplier après plus de 40 ans au service du développement durable en Côte d’Ivoire et en Afrique Centrale et Occidentale où ses compétences et expertises sont approuvées.
Le BNETD intervient aujourd’hui dans neuf (9) grands domaines d’expertise qui couvrent presque tous les projets de développement :
les infrastructures de transport, la construction et les équipements, la gestion urbaine et le développement local, l’assainissement et l’hydraulique, l’industrie et l’énergie, l’information géographique, l’économie numérique, l’économie et l’ingénierie financière, l’agriculture et le développement rural.
Un génie du génie civil est le Top Manager, le Directeur général. Son nom : Kinapara Coulibaly. C’est lui le Superviseur général du suivi et le contrôle des entreprises chargées de réaliser les projets dans les conditions fixés par le maitre d’ouvrage. Bonne exécution, respect du planning et du budget.
L’assistance et le conseil, les études de faisabilité, les études techniques, les appels d’offres etc. N’est pas nommé DG du BNETD qui veut. Il faut être un cerveau, un génie. C’est ce qu’est Kinapara Coulibaly à la tête de cette grande structure de développement durable.
Voilà le grand secret de la confiance à l’expertise du BNETD qui est saluée en Afrique de l’Ouest et aussi en Afrique Centrale.
Rodrigue Koffi