La Banque Populaire de Côte d’Ivoire étend son réseau avec deux nouvelles agences

Banque:
La Banque Populaire de Côte d’Ivoire étend son réseau avec deux nouvelles agences

La Banque Populaire de Côte d’Ivoire se rapproche davantage de sa clientèle avec l’ouverture officielle de deux (2) nouvelles agences dans les régions de la Mé et du Béré, respectivement dans les localités de YAKASSE-ATTOBROU et de MANKONO.
L’implantation de ces agences, s’inscrit dans la politique de « proximité » concourant au développement progressif et continu de son réseau d’agences à travers le pays. Cette opération d’extension de son réseau a débuté le jeudi 1er octobre 2020 par la localité de YAKASSE – ATTOBROU située à 21 km de la ville d’ADZOPE.

Présidée par Mme AMICHIA THERESE, Directrice des Particuliers et Professionnels, représentant le Directeur Général de la banque, cette cérémonie a vu la présence du Préfet de région entouré des autorités coutumières et municipales de la ville. Après YAKASSE-ATTOBROU, le cap a été mis le samedi 03 octobre 2020 sur la localité de MANKONO, chef lieu de la région du Béré pour l’ouverture officielle de son agence.

Cette cérémonie de grande envergure présidée par Monsieur ISSA FADIGA, Directeur Général de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire s’est déroulée dans une ambiance festive en présence de Monsieur DOSSO MOUSSA, Ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, par ailleurs Président du Conseil Régional du BERE, des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières de cette localité.

« Je veux vous encourager à fréquenter la banque parce que c’est un outil de développement (…) », a recommandé le Ministre DOSSO MOUSSA qui montrant l’exemple a ouvert son compte bancaire. Par cet acte, il invite les populations du Béré à fréquenter la banque afin de booster le développement de la région. Il a ensuite rassuré les responsables de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire quant à l’implication du Conseil Régional du Béré dans la sensibilisation auprès des parents pour adhérer à l’inclusion financière.

Justifiant la présence de son institution dans la ville, monsieur ISSA Fadiga a confié: «Il était question pour la Banque Populaire de Côte d’Ivoire d’identifier des zones à forte densité économique et c’est le cas des villes de YAKASSE-ATTOBROU et de MANKONO qui cumulent de bons chiffres en matière de productions agricoles».

Notons que ces agences (YAKASSE-ATTOBROU et MANKONO) font le bonheur des populations de ces localités et particulièrement les fonctionnaires et agents de l’Etat qui peinaient chaque fois que besoin se faisait sentir de s’approvisionner en liquidités du fait de l’absence de banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 × 2 =